Sortir sur Londres

Publié le par Romain

La vie nocturne occupe une place importante dans la vie des anglais. Mais pas seulement, les touristes qui débarquent en masse chaque semaine sont souvent tentés par une ou plusieurs virées durant leurs séjours.

Et Londres regorge d’endroits pour faire la fête. Dans mon article, je vous ferais part d’une liste de cinq endroits, car tous les citer est impossible.

Ministry of Sound.

Ce lieu mythique, souvent comparé au studio 54 new-yorkais par sa grande popularité est devenu le point de passage incontournable des clubbers venus des quatre coins du monde. Réputé pour son agencement et ses équipements sonores ahurissants, il demeurre le club le plus connu de la capital anglaise. Il le doit peut être à la notoriété de sa maison de disques du même nom qui produit entre autres Benny Benassi ou Kid Cudi.

Depuis que le club a connu son apogée fin des années 90, cetains locaux se rejoignent pour dire qu’il a perdu de sa superbe, à cause d’un flux touristique toujours plus important. Il reste néanmoins, pour les partisans de cette musique, un lieu légendaire qu’il convient de fouler le temps d’une soirée.

Adresse: 103 Gaunt Street, Greater London SE1 6DP

 ministry-of-sound-tickets-logo.jpg

Walkabout

Chaîne de bars australienne, le Walkabout est connu de tous dans Londres. Pour suivre et fêter des évenements sportifs, il est le lieu idéal. Equipé de grands écrans et de dizaines de televisions, l’ambiance y est festive et les rencontres se multiplient au fil de la soirée ou de la journée. J’ai eu la chance d’y suivre la finale de la coupe du monde de rugby France-Nouvelle Zélande, et malgré l’heure avancée de la retransmission (9h), l’endroit était comble, et la journée qui allait suivre mémorable.

 

Adresse: Street Henrietta , 11 , WC2E8PS Londres

 

walkabout.jpg

  

O’neill’s Bar

Chaîne de bars irlandaise, O’neill’s est réputé pour son ambiance trѐs britannique. Le plus connu est celui situé dans Soho, juste devant la sortie de Chinatown. Le pub est divisé en trois étages avec une partie bar où la biѐre coule à flot, le deuxième propose des concerts presque tous les jours, la bière coule a flot. Le troisiѐme étage reste un pub mais avec une ambiance se rapprochant d’un club. Evidemment que la biѐre coule à flot. Vous l’aurez compris cet endroit est également réputé comme un de ceux ou les gens s’alcoolisent le plus. L’heure tardive de fermeture (3h) comparé aux autres pubs (minuit), vous promet une soirée riche...en émotion.

Adresse: 33-37 Wardour Street, Soho, London W106PU

oneills-bar.jpg

 

Fabric club

Au même titre que le ministry of sound, le Fabric club est réputé mondialement. Muni de trois grandes salles, de trois bars, et d’une musique allant du hardcore au jazz, tous le monde peut y trouver son bonheur. Des canapés et lits sont également à la disposition pour ceux qui auraient les jambes lourdes. De la place pour danser, des rencontres nombreuses, tout est réuni pour vraiment passer une bonne soirée.

Adresse: 77A Charterhouse Street, London EC1M 6HU

 fabric.jpg

The Astoria

C’est un des meilleurs bars Rock de Londres avec tous les soirs des concerts. Entre deux groupes prometteurs qui s’adonnent à leurs premiers live, vous écouterez du rock.  Des Rolling Stones au Kinks en passant par les Who, les anglais qui fréquentent l’endroit aiment à se rappeler des gloires passées qui ont contribué de part leur popularité à faire de Londres un haut lieu du tourisme mondial. Ici, l’ambiance y est décontractée et amicale, échappant aux hordes de touristes. A mon avis, il reste plus représentatif  de la culture anglaise que ces fameux night club. Je conseille a tous ceux qui ont du temps de le faire au moins une fois.

Adresse: 157 Charing Cross Road, London WC2H0EN

live-steve-vai.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article