Cinq lieux incontournables

Publié le par Romain

 

Vous connaissez peut-être les  sites les plus populaires de la capitale anglaise Si ce n’est pas le cas, Boris Legendre en a établit un portrait sur son blog (http://boris.legendre.over-blog.com/), que je ne saurais corriger.

Cependant Londres demeurre un pôle culturel de grande envergure où les attractions y sont nombreuses. Selon moi, d’autres lieux moins connus participent au rayonnement culturel de la mégalopole qui font de Londres la deuxiѐme ville la plus visitée au monde derriѐre Paris.

 

Le Tate Modern museum

Ancienne central thermique reconvertie, la Tate Moderne a permis de redynamiser la rive droite en devenant un pôle culturel trѐs réputé. Son architecture remarquable est l’oeuvre d’un cabinet Suisse de renom, Herzog & De Meuron. La Tate Moderne surprend par ses expositions visionnaires et et sa muséographie interactive. Devenue un haut lieu de l’art contemporain mondiale, se croisent dans ses galleries Picasso, Morandi, Dali ou encore Warhol. On y trouve également des expositions temporaries ou l’art du XXIe siѐcle est mis en avant. De plus, vous pouvez boire un café en terrasse offrant une vue impregnable sur Londres.

 157635

 

  La cathédrale Saint Paul

Cinquiѐme du même nom, aprѐs avoir été brûlée et détruite plusieurs fois notamment par les Vikings, la cathédrale Saint Paul telle qu’on la connait aujourd’hui est l’oeuvre de Christopher Wren.  Il avouera avoir utilisé un modѐle bien connu, rien de moins que la basilique Saint Pierre de Rôme. Cette oeuvre,  mélange de classique et de baroque , en fait la principale cathédrale anglicane du Royaume-Uni et un symbole fort de la ville.

 280px-StPaulsCathedralSouth

 

  Abbey road

Cette rue située au Nord Ouest de Regent’s Park, est connue mondialement grâce a cette célѐbre image ou les quatre membres des Beatles traversent la rue.  L’endroit choisi ne laisse aucune place au hasard. Sur cette rue était situés les studios d’enregistrements EMI ou le groupe y a enregistré une bonne partie de sa discographie durant sept années. Le studio a maintenant changé de nom pour Abbey Road, en hommage au nom du dernier album du groupe pop rock. D’autres groups célѐbres y ont enregistrés des albums tels que les Pink Floyd ou plus récemment Oasis ou Radiohead. Depuis quelques années, ce site historique est trѐs apprécié des fans qui peuvent laisser un mot sur le mur des studios pour rendre un dernier hommage au groupe de musique le plus célѐbre de l’histoire.

220px-Beatles - Abbey Road

 

  Canary Wharf

C’est un quartier d’affaires d’une quarantaine d’hectares développé en bordure de la Tamise, situé a l’est de londres sur la rive gauche. Développé a partire des années 1980, il est devenu le plus important centre d’affaire de Londres aprѐs la citi et abrite des groups tels que Barclays, HSBS, Citigroup ou encore Thomson Reuters.

On peut noter que dans ce quartier, qui compte pas loin de 100000 travailleurs, sont implantés les trois plus hauts gratte-ciel du Royaume-Uni.

canary-wharf

 

  Hyde Park

Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres parmi les huits présents dans la capitale. Il s’étend sur prѐs de deux kilomѐtres de long et un kilomѐtre de large, pour une superficie de 140 hectares. Il y est évidement trѐs agréable de trouver un coin comme celui-ci en plein centre ville, et symbolise le coté naturel de Londres.

280px-Hyde Park from the air 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article